Faits Divers

GARD Les grands excès de vitesse explosent depuis le début du confinement

(Photo Anthony Maurin)
(Photo archive Anthony Maurin)

Près de 90% de trafic en moins sur les routes du département selon les autorités, mais + 37,5 % de grands excès de vitesse constatés depuis le début du confinement! Les conducteurs pensent que les routes désertes permettent de rouler plus vite, sauf que la réglementation routière s'impose y compris pendant le confinement. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs multiplié les contrôles ces dernières semaines avec quelques chauffards qui ont été arrêtés à des vitesses très largement au-dessus de la moyenne.

Si le réseau secondaire est plus particulièrement touché par ce fléau de la vitesse excessive, c''est sur l'autoroute A9 que le record des derniers jours a été enregistré: lundi 20 avril, à hauteur de Gallargues-le-Montueux, un jeune conducteur est intercepté à une vitesse de 210 km/h alors que l'axe est limité à 110 km/h à cause de la pluie.

Une camionnette a également été contrôlée à 183 km/h sur cette même autoroute.

Samedi 18 avril 2019, un jeune conducteur a été flashé à 164 km/h sur la D15 à Fourques alors que la vitesse est à ce secteur limitée à 80 km/h.

Des conducteurs qui ont été confrontés à une rétention immédiate du permis de conduire, avec une mise en fourrière des véhicules, en attendant les suites judiciaires...

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité