Culture

ALÈS Fête de la BD : le Prix des lecteurs pour Philippe Gauckler

Photo DR Mairie d'Alès

La Fête de la BD d’Alès, qui devait avoir lieu les 18 et 19 avril, a été annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Toutefois, le comité de lecteurs a décidé de récompenser le dessinateur Philippe Gauckler pour son album “Kebek” dans lequel une équipe de scientifiques, confinée sous terre, est en proie à un corps céleste étranger… 

Philippe Gauckler remporte donc le prix des lecteurs Pascal-Guelfucci 2020 pour son album Kebek. Un récit de science-fiction situé dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, au Québec. Les lecteurs ont-ils été influencés par le confinement, les événements climatiques ou les questionnements que la BD de Gauckler ne manque pas de poser sur les activités humaines sur Terre ? Mystère. Toujours est-il que le prix a été attribué à une œuvre dans laquelle les activités humaines sur l’environnement et la marque de Barjavel ont laissé des traces. Si le lecteur suit un récit de science-fiction, il n’en découvre pas moins des réflexions très actuelles.

« Nous organiserons une remise du prix en présence de l’auteur, qui habite Paris, à la librairie Alès BD dès que cette crise sera derrière nous », a assuré Raphaël Bernat, président de l’association Bulles cévenoles, organisatrice de l’événement.  Et d’ajouter : « Nous pensons organiser en même temps une journée de dédicaces avec quatre ou cinq auteurs. »

Kebek, éd. Daneil Maghen. Août 2019, 88 pages. Tarif : 19 €

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité