Actualités

GARD RHODANIEN La Poste livre des repas aux personnes âgées

Benjamin, facteur à Remoulins, qui assure les livraisons des repas (Photo La Poste)

Dans le Gard Rhodanien, La Poste a mis en place une livraison de repas destinée aux personnes âgées. La distribution est assurée par le facteur et concerne pour le moment 22 seniors. 

La Poste propose désormais d’assurer la livraison de repas au domicile des seniors. Ce service de livraison des repas est effectué par Benjamin, facteur à la plateforme de distribution courrier de Remoulins. Une volonté de La Poste de développer des services qui contribuent au bien-vieillir à domicile. Les repas sont réalisés par le traiteur "Le marmiton", basé à Nîmes et sont ensuite transportés à Remoulins. Benjamin réalise la livraison pour les 22 convives concernées, sur l’ensemble des communes du Gard Rhodanien.

Dans le strict respect de la chaine du froid, les repas complets, et choisis par le bénéficiaire, sont livrés par le facteur au domicile des seniors, trois fois par semaine (le lundi, mercredi et vendredi), en véhicule réfrigéré. Chaque livraison correspond à deux jours de repas (midi et soir inclus). Un service de livraison des repas, par une personne connue et de confiance, le facteur, permet aux seniors de continuer à vivre chez eux, de manger des repas adaptés, sans avoir à faire les courses ni la cuisine.

C’est également un moyen de renforcer le lien social, grâce à un moment convivial d’échange humain, et de contribuer à rompre l’isolement. Les facteurs concernés sont spécialement formés à la relation avec les personnes âgées, à l’hygiène et la sécurité alimentaire. Avec le vieillissement de la population, le marché des seniors va croître fortement (+21 % en 10 ans, source Insee) et les besoins de services à domicile augmentent en conséquence. Le nombre de personnes âgées bénéficiant de repas à domicile devrait atteindre 500 000 en 2024 (source TNS et CSA).

La livraison de repas au domicile des personnes âgées vient enrichir le bouquet de services à la personne proposé par La Poste et les facteurs, comme le portage de courses ou de médicaments par exemple. La Poste a pour ambition de devenir la première entreprise de proximité humaine et s’engage à simplifier la vie de ses clients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité