Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE La mission de lutte contre le terrorisme des légionnaires du 1er REG se poursuit au Mali

(DR)

Le confinement en cours en France et dans de nombreux pays pour cause de pandémie de coronavirus covid-19 n’empêche pas la poursuite des opérations extérieures de lutte contre le terrorisme pour l’Armée de terre et la Légion étrangère.

Ainsi, depuis la fin du mois de janvier, les légionnaires du 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise, et plus précisément la 4e compagnie du régiment, sont projetés en bande sahélo-saharienne dans le cadre de l’opération Barkhane.

La 4e compagnie vient en appui au Groupement tactique désert Centurion dans sa mission de lutte contre les terroristes de l’État islamique au Mali.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

4 réactions sur “LAUDUN-L’ARDOISE La mission de lutte contre le terrorisme des légionnaires du 1er REG se poursuit au Mali”

  1. Saluons comme il se doit nos soldats qui combattent le terrorisme et dénonçons la politique qui favorise son développement sur notre territoire. Toutes les études montrent et démontrent que l’immigration Africaine notamment est porteuse de l’idéologie islamique et ses conséquences. Des quartiers sont désormais dans les mains de militants zélés, le Gard est d’ailleurs l’un des départements les plus radicalisés de France.
    Nous ne devons plus accepter ce paradoxe qui consiste à combattre là-bas ce et ceux que nous nourrissons ici.

    1. Difficile de mesurer votre degré d’ignorance et de malhonnêteté. Votre armée est en Afrique pour protéger les intérêts des entreprises françaises qui participent à la prédation des ressources de ce continent avec toutes les conséquences que cela entraînent et notamment l’obligation pour des milliers d’africains de migrer vers l’Europe fuyant cette misère savamment entretenue. On pourrait également évoquer les ravages du FMI présidé il y a peu par une de vos compatriote Madame Lagarde . Quant à l’idéologie dont vous parlez votre gouvernement s’en accommode parfaitement quand il est question de vendre de l’armement à l’Arabie Saoudite. Je soutiens de tout cœur les militants des quartiers populaires à qui rien n’est épargné, et je pense particulièrement aux manœuvres de disqualification dont ils font l’objet quant ils défendent leur droit à l’autonomie et à l’émancipation.

    2. Restons sérieux.
      Prenons l’exemple du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) et votre théorie tombe à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité