ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 44 Recommandation culturelle : visitez le musée Frida Kahlo à Mexico

@ Frida Kahlo

Et si on profitait du confinement pour visiter virtuellement quelques musées du monde ?

Aujourd’hui, on vous emmène à Mexico explorer la maison bleue (Casa Azul) de la célèbre artiste Frida Kahlo. Une maison ingénieusement transformée en musée. Vous y trouverez 800 peintures, lettres, extraits de journaux intimes, photographies… Trois visites virtuelles vous sont proposées: le jardin, la cuisine ou le studio de l’artiste.

Née en 1907 au Mexique, Frida Kahlo est l’une des plus grandes figures de l’art mexicain. Autrice de plusieurs centaines de tableaux, dont de nombreux autoportraits, elle est célèbre pour ses toiles qui sont le reflet de ses passions et de sa souffrance. Touchée très jeune par une maladie infectieuse, Frida Kahlo conservera toute sa vie une santé fragile. C’est à la suite d’un accident qu’elle entre dans le monde de l’art…

Quelques liens :

La visite virtuelle via Google Arts & Culture.
En savoir plus sur la vie de Frida Kahlo et son œuvre.
Le site de la Casa Azul.

Linda Mansouri 

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité