Actualités

CORONAVIRUS L’Association Ensemble Nîmes se mobilise pour les habitants isolés

L'Association Ensemble Nîmes se mobilise depuis le début du confinement. Affichettes dans de nombreux commerces, bouche à oreille, les membres accompagnent les plus isolés pour faire leurs courses, répondre aux inquiétudes liées à l'actualité ou tout simplement prendre des nouvelles.

La crise liée au coronavirus dévoile chaque jour les élans de solidarité dont font preuve bon nombre de citoyens. C'est notamment le cas de l'Association Ensemble Nîmes qui par ses actions, encourage le lien social. Avec à sa tête Salim El Jihad, elle mène plusieurs fois par semaine des actions d'entraides auprès des plus isolés à Nîmes et dans les villages environnants. Avec peu de moyens mais rempli d'ondes très positives, les membres de l'association se mobilisent bénévolement pour faire les courses, prendre des nouvelles ou encore rassurer des habitants inquiets par la situation.

"C'est une action purement citoyenne de jeunes de 18 à 30 ans issus de quartiers populaires qui veulent montrer que la solidarité et les valeurs d'entraide ont du sens en particulier dans cette période difficile que traverse notre pays" explique le président Salim El Jihad.

Plus d'infos en image : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité