Actualités

VIDÉO À l’Ehpad du CH d’Uzès, soignants et résidents dansent !

Les résidents et soignants de l'Ehpad Les Jardins de l'Escalette à Uzès (Photo DR)

Pendant le confinement, la vie continue à l'Ehpad Les Jardins de l'Escalette à Uzès. Soignants et résidents dansent ensemble. Un personnel soignant qui a d'ailleurs organisé un concours de tik tok entre différents établissements.

Actuellement quand on parle des maisons de retraites c'est en particulier pour annoncer des décès liés à l'épidémie de coronavirus. Ici c'est avec le sourire que nous allons en parler. L'association ADAO (Asso des aidants en Occitanie) continue de se rendre, une fois toutes les deux semaines, à l'Ehpad Les jardins de l'Escalette rattaché au Centre hospitalier d'Uzès, avec pour mission d'occuper les résidents malgré la mise en place des mesures sanitaires.

"Cette période est difficile à vivre pour les résidents. Il faut que la vie continue au sein de l'Ehpad même avec des mesures très strictes", confie une cadre de santé de l'établissement. Alors c'est désormais à l'extérieur que les seniors chantent et dansent avec des soignants masqués. Une initiative qui donne du baume au coeur de voir tout ce petit monde s'amuser sur une reprise de "L'Amérique" de Joe Dassin. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

Des résidents qui peuvent même se targuer d'avoir leur propre hymne intitulé : "la chanson de l'Escalette". Dans ce même esprit de garder le sourire malgré ces temps difficiles, le personnel soignant a lancé un concours de tik tok, un réseau social à la mode, où le principe est de se mettre en scène sur un morceau connu et de réaliser la chorégraphie la plus drôle et originale.

Un défi entre services qui a dépassé le cadre du centre hospitalier d'Uzès puisque les soignants des Ehpad de Remoulins et Aramon ont également joué le jeu. On vous laisse découvrir la vidéo du service des Soins de suite et réadaptation de l'hôpital d'Uzès :

 

Corentin Corger

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité