A la uneActualitésPubli Reportage

CORONAVIRUS L’Agglomération du Gard rhodanien dit merci !

Publi Reportage

 

"Merci !
 
Depuis le début du confinement, chacun, quel que soit son poste, sa mission, sa fonction, a permis à notre pays de faire face à une situation aussi inédite que complexe.
 
Après six semaines de confinement, les efforts demandés à chacun sont considérables.
 
Depuis le 17 mars, soignants, agents hospitaliers, membres de la sécurité civile, personnel des EHPAD, agents des forces de l’ordre ou de sécurité, mènent la bataille jour et nuit afin de contenir l’avancée de cet ennemi invisible.
 
Ce combat est conduit avec le travail admirable de toutes celles et tous ceux qui « en deuxième ligne » avec abnégation, détermination et motivation répondent présents. Ils sont agriculteurs, enseignants, militaires, chauffeurs, magasiniers, caissières, agents publics, élus, bénévoles associatifs, personnel des sociétés funéraires et bien d’autres encore.
 
Notre collectivité, grâce à ses agents et à ceux des communes membres a permis le maintien d’une partie de nos mission: portage de repas à domicile, garde d’enfants de soignants, solidarités, lutte contre les violences conjugales, économie, tourisme, commande publique, support aux agents, paiement des factures aux entreprises, transport, crèches, écoles de musiques, centre aérés, gestion des déchets, de l’eau, de l’assainissement… Et bien plus encore, tous se sont adaptés et ont permis aux missions de se poursuivre.
 
A chacune, à chacun, je n’ai qu’un mot à dire, en mon nom et en celui du territoire, un mot sincère : Merci.
 
Beaucoup de défis sont devant nous, la préparation d’un déconfinement est l’un d’entre eux, nous en savons tous les jours un peu plus.
 
Notre territoire est fort. Il est fort de femmes et d’hommes qui l’aiment et le servent quotidiennement. Nous sommes toutes et tous les mailles d’un réseau, d’une toile d’entraides, de solidarités, d’échanges qui sont une force indestructible qui permette à l’avenir de s’écrire.
 
Il le faut pour nous même, pour nos enfants.
 
Ensemble, nous allons devoir gagner la bataille contre le virus en respectant les consignes sanitaires, en reprenant le travail, en innovant et en repensant notre économie, notre industrie, notre commerce et notre activité agricole et touristique.
Nous allons faire preuve d’une adaptation comme jamais auparavant. Nous allons repenser nos postes de travail, nos modes de déplacement, nos modes de consommation, nos modes de communication, d’approvisionnement etc…
 
C’est ensemble que nous agissons et c’est ensemble qu’une fois encore, nous faisons face.
 
Nous allons soutenir nos entreprises, nos agriculteurs, nos commerces, nos professionnels du tourisme en consommant local et en privilégiant l’investissement sur le territoire.
 
Nous allons devoir repenser beaucoup de choses, nos vies mêmes. Je sais pouvoir compter sur vous tous. Soyez assurés de pouvoir compter sur notre collectivité.
 
Voilà pourquoi en vous renouvelant mes remerciements, je veux, grâce à vous, vous dire ma confiance en l’avenir, en notre avenir commun."

Jean Christian REY
Président de l’Agglomération
du Gard rhodanien

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité