Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Deux masques par personne à retirer les 7 et 8 mai

Photo d'illustration

La Ville de Pont-Saint-Esprit va distribuer gratuitement des masques aux habitants les 7 et 8 mai. Ils ont été commandés par la mairie et via l'Agglomération. Chaque foyer a le droit à deux masques par personne en tissu lavable à 60° et anti-bactérien. Il est préconisé de les porter au maximum pendant 4 heures.

Ce retrait se fera dans trois lieux liés au bureau de vote habituel des habitants. Pour ceux qui votent à la Cazerne, il faut se rendre à la Cazerne également. Ceux qui votent à Villa-Clara devront aller à la mairie annexe Portes sud (à côté de la gendarmerie) et pour ceux qui votent à l'école Françoise-Dolto, rendez-vous à l'hôtel de ville. Les habitants peuvent se déplacer soit jeudi 7 mai soit vendredi 8 mai de 8 à 12h et de 13 à 18h. Il est conseillé qu'une seule personne par foyer se rende à la distribution pour éviter les trop grands rassemblements et pour des questions d'organisation.

Les personnes non-inscrites sur les listes électorales doivent se rendre dans l'un des trois points de distribution en possession de leur carte d'identité, d'un justificatif de domicile (loyer, électricité, gaz, eau...) et de leur livret de famille (si elles ont besoin de masques pour leurs enfants).

Autre cas de figure : les personnes vulnérables ou ne pouvant pas se déplacer ces deux jours-là. Quelqu'un peut aller chercher les masques pour elles en se munissant de leur carte d'identité. Les personnes vulnérables déjà répertoriées par le CCAS seront contactées en ce début de semaine pour la livraison chez elles. Si certaines sont oubliées, elles pourront se manifester à partir du 11 mai.

La Ville de Pont-Saint-Esprit a opté pour une distribution plutôt qu'une remise dans les boîtes aux lettres pour éviter les oublis, certaines boîtes étant très difficiles d'accès. De plus, la municipalité souligne qu'il est impossible de connaître avec certitude le nombre de personnes dans chaque foyer et donc d'ajuster le nombre de masques remis dans les boîtes aux lettres. Ce procédé aurait pu créer des "inégalités".

Pour garantir la sécurité de chacun lors de la distribution, plusieurs points de récupération seront aménagés sur chacun des trois lieux, en suivant l'ordre alphabétique. Les agents de mairie qui assurent la distribution seront aussi équipés de masque, de gants et de visière.

Plus de renseignements sur le site de la Ville ou en appelant Citézen au 04 66 90 34 00.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité