Actualités

DÉCONFINEMENT Les sportifs heureux de pousser les portes de leur magasin…

À Intersport, ce matin, dans le rayon musculation (Photo : CM)

Du sport, pour la ligne et l’esprit ! Pour de nombreux Gardois, ces longues semaines de confinement ont été propices à la pratique sportive. Des efforts que certains, aujourd'hui déconfinés, entendent poursuivre. 

Confinés depuis mi-mars, de nombreux Gardois ont renoué avec l’activité physique. Des efforts pour brûler les calories de nos délicieux gâteaux concoctés en famille mais aussi pour se vider la tête, être enfermé n’étant pas toujours une partie de plaisir.

Installé depuis 2019 dans la zone commerciale Carré sud, à Nîmes, le magasin Intersport est témoin de cet engouement : « Dès que nous avons lancé le drive et repris les livraisons à domicile, plusieurs articles se sont rapidement retrouvés en rupture de stock », relève Pierre Vialet, directeur du magasin nîmois.

« C’est toujours mieux de toucher avant d’acheter »

 Dans le top 3 des produits les plus prisés : les accessoires de musculation comme des tapis, haltères ou lests pour muscler nos gambettes. « Il y a eu également les équipements pour la course à pied ou la pratique du vélo. De plus en plus de personnes l’utilisent comme moyen de déplacement », poursuit le directeur.

Ce matin, en ce premier jour de déconfinement, les sportifs amateurs et avertis n’ont pas manqué la réouverture de leur magasin. « Je cherche des poids pour poursuivre mes entraînements à la maison. Ma salle de sport est au moins fermée jusqu'en juin », explique Camille, un disque en fonte de 15 kg à la main. Dans le rayon musculation, les clients se croisent, se conseillent même. « Quand on achète sur internet, on est seul. Venir en boutique permet de parler aux autres. C’est toujours mieux de regarder, de toucher et même de tester avant d’acheter », indique Hugo, venu chercher une barre.

Ce shopping se déroule toutefois dans des conditions exceptionnelles. Gantés et masqués, une dizaine de salariés (sur 45 du magasin) veille au respect des gestes barrières. « À l’entrée du magasin, on gère les flux. Nous avons du gel antibactérien avec un panier obligatoire pour les clients. Cet objet permet de respecter plus facilement la distanciation physique », note le directeur d’Intersport. De même : une caisse sur deux et une cabine sur deux est ouverte. « Notre direction est claire, c’est d’abord la sécurité sanitaire avant le chiffre d’affaires », soutient Pierre Vialet. 


Sur les 45 salaires employés du magasin, une dizaine ont repris le travail. Ils font respecter le protocole de sécurité sanitaire de l’enseigne (Photo : CM)

Une sécurité nécessaire pour éviter la propagation de l’épidémie de covid-19. Le retour vers une vie normale sera progressif. « On doit être prochainement être réapprovisionner par notre centrale d'achat. Ça nous permettra d’installer définitivement notre rayon d'été », poursuit le directeur. Quant à ceux qui préfèrent poursuivre leurs achats à distance, ils pourront toujours le faire : « Notre drive reste ouvert ainsi que nos livraisons à domicile. » Une nouvelle façon de dépenser pour se dépenser.

Coralie Mollaret 

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité