A la uneActualités

PONT-SAINT-ESPRIT Marché, masques, aides aux commerces… La mairie fait le point

Pont-Saint-Esprit (DR)

Pour ce premier jour du déconfinement, la ville de Pont-Saint-Esprit fait le point sur la situation. Marché, masques, aides aux commerces... Résumé.

En accord avec la préfecture, le marché va pouvoir reprendre dès ce samedi 16 mai. Mais pour être en conformité avec les exigences sanitaires imposées, le nombre d'étals doit être réduit. Le marché sera contenu sur tout le Champ de Mars. Afin de permettre à tous les commerçants (alimentaires uniquement) de s'installer, un deuxième jour de marché sera organisé dans la semaine.

Au dernier comptage, la municipalité avait distribué 15 000 masques Agglo et mairie aux habitants. Une distribution de masques pour les commerçants a également débuté et se terminera ce mardi. Les personnes n'ayant pas reçu leur masque peuvent venir le retirer à l'hôtel de ville.

Pour aider les commerces, la municipalité réfléchit à plusieurs mesures en lien avec l'Agglomération notamment un plan de relance et d'aide à l'économie locale. Plusieurs ont déjà été mises en place dans la ville comme la gratuité des loyers à la Cazerne, la gratuité du stationnement dans toute la ville, la suppression des redevances "terrasse" pour les restaurateurs et cafetiers...

Et aussi

Ramassage des déchets verts et encombrants. Le service reprendra dans des conditions normales à partir du 18 mai. Pour bénéficier de ce service, prise de rendez-vous à 04 66 90 34 00.

Bibliothèque. Elle est ouverte de 14h à 17h30 du lundi au jeudi et de 10h à 12h le vendredi et samedi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité