Actualités

ALÈS La cellule d’écoute et de soutien psychologique reste active

 

La cellule d’écoute et de soutien psychologique à la population du bassin alésien reste active pour accompagner la période de déconfinement liée au covid-2019. Le numéro d'appel est le 06 71 82 25 27, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h.

Mise en place depuis le 2 avril par l’antenne locale de la Croix-Rouge, en partenariat avec la mairie d’Alès, l’association Reseda, plusieurs structures sanitaires et médico-sociales et des psychologues libéraux du territoire, la cellule d’écoute et de soutien psychologique à la population du bassin alésien est maintenue pour cette période de déconfinement.

En effet, cette nouvelle étape pouvant être source d’incertitudes voire d’angoisses, la cellule reste ouverte selon les mêmes modalités, ouverte à tous, du lundi au vendredi de 9h à 21h au numéro suivant : 06 71 82 25 27. Les bénévoles de la permanence téléphonique de la Croix-Rouge assurent une première écoute : recueil de la parole, des questionnements et des craintes liés à la situation, et en fonction du besoin, possibilité de réorientation téléphonique, soit vers une permanence de psychologues du territoire pour un soutien psychologique gratuit par téléphone, soit vers les urgences psychiatriques (Unité psychiatrie liaison urgence) du centre hospitalier d’Alès.

D’autres plateformes d’écoute existent, en complément de la cellule locale. Au niveau national, la plateforme d’écoute Croix-Rouge est joignable au 0 800 858 858 7j/7 de 10h à 20h. Au niveau de la région Occitanie, le CHU de Toulouse répond au 05 34 39 33 47 7j/7 de 9h à 18h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité