Actualités

PAYS D’UZÈS Plusieurs médiathèques rouvrent en drive à partir du 19 mai

(Image d'illustration / DR)

À partir du 19 mai, les médiathèques d'Uzès, de Montaren-Saint-Médiers et de Saint-Quentin-la-Poterie vont rouvrir progressivement. Dans un premier temps, les usagers pourront emprunter des livres en suivant un système de drive.

Tout se déroulera à l'extérieur, à l'entrée des médiathèques. Un marquage au sol sera aménagé pour faire respecter la distance physique entre les usagers. Chacun devra se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, mis à disposition sur place, et être muni d'un masque.

La réservation des livres devra se faire au préalable sur le site des médiathèques, par téléphone ou par mail. Seuls les documents appartenant à la médiathèque où ils se rendent, pourront être empruntés. Les réservations seront préparées en amont du retrait par les agents des médiathèques. Il est demandé aux usagers de venir avec un sac pour transporter les livres.

Ils seront tenus au courant par mail ou par téléphone quand les documents seront prêts. Ils auront un délais de sept jours pour venir les retirer. Une fois retournés, les documents seront mis "en quarantaine" avant d'être à nouveau proposés en prêt. Deux espaces distincts seront matérialisés sur place : un pour les emprunts, un pour les retours. Tous les services en ligne proposés par le réseau de médiathèques/bibliothèques sont bien entendu toujours accessibles (VOD, autoformation, bien-être...).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité