Brèves

VAUVERT Une reprise progressive et très encadrée des enfants à la crèche

La réouverture des crèches vauverdoises sera très encadrée. (Photo DR)

En cette période de déconfinement, le multi accueil de la crèche a repris progressivement mercredi matin son accueil dans une configuration très encadrée.

Le port du masque sera obligatoire pour les professionnelles et tout adulte pénétrant dans les locaux. Le protocole sanitaire très strict a été communiqué aux parents. L’accueil est limité à 10 enfants par groupe ; 20 en tout à la crèche pour cette reprise. Les locaux ne permettent pas de dépasser cette capacité d’accueil. Il est impossible d’assurer le retour de tous les enfants inscrits. Le principe de stabilité des groupes prime sur toute la période.

C’est pourquoi, pour répondre aux contraintes de l’État, les parents prioritaires sont les professions indispensables à la gestion du covid-19, les enseignants ou professions en lien avec les établissements scolaires, les couples bi-actif dont au moins un des deux ne peut être en télétravail, mais aussi les familles monoparentales.

Sur le plan financier, il n’y aura pas de facturation pour les familles ne revenant pas avant la rentrée scolaire ni pour les familles suspendant le contrat momentanément.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité