Actualités

SAINT-CHRISTOL-LÈS-ALÈS Une classe de l’école Joliot-Curie menacée de fermeture

Photo d'illustration. Photo DR/

Une classe serait menacée de fermeture à l’école maternelle Joliot-Curie de Saint-Christol-lès-Alès. Les conseillers départementaux du canton Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau montent au créneau.

En début de semaine, les élus départementaux Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau ont adressé un courrier à Laurent Noé, directeur académique des services de l’éducation nationale du Gard (Dasen), afin de l’alerter sur la fermeture d’une classe sur la commune de Saint-Christol. Tout d’abord, les deux conseillers départementaux rappellent qu’en cette période de déconfinement, « le Gouvernement, et tout particulièrement le ministère de l’Éducation, préconisent de ne pas dépasser 15 élèves par classe. Cette décision de fermeture, dont la conséquence immédiate est de faire passer les effectifs au-delà de 25 élèves par classe, apparaît donc en totale contradiction avec les recommandations préconisées. »

Ils ajoutent que « cette décision est d’autant plus surprenante que les plus grandes incertitudes prévalent sur l’évolution de la propagation ou non-propagation du covid-19 à la suite du déconfinement, que ce soit à moyen comme à long terme. » Pour Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau, « il semble donc prématuré de décider dès à présent des fermetures de classe dans ces circonstances. » Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, le duo demande au Dasen « de reconsidérer toute décision de fermeture de classe pour la rentrée à venir, dont celle concernant l’école Maternelle Joliot-Curie de Saint-Christol-lès-Alès. »

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité