ActualitésSociété

TOROS L’association des matadors de toros solidaire des éleveurs

Andy Younes (Photo Anthony Maurin).
Léa Vicens va offrir 10 invitations pour la temporada 2021 (Photo Anthony Maurin).

Face à la crise sanitaire mondiale et aux conséquences dramatiques qu’elle engendre sur tous les secteurs du milieu taurin, les membres de l’Association des matadors de toros français apportent leur soutien à tous ceux qui œuvrent pour sauver des vies, maintiennent la chaîne économique et préparent le futur. Ils pensent aussi à la tauromachie...

" Au sein du milieu taurin, nous saluons toutes les magnifiques initiatives collectives, les élans de solidarité qui permettent l'espoir ou de venir en aide aux plus nécessiteux, débutent les représentants de l'AMTF. Aujourd'hui ils portent nos costumes de lumière, ils sont nos héros. À l’initiative des jeunes générations de toreros français, l’association prend une nouvelle direction avec la perspective d'un renouvellement de son bureau, incluant les novilleros de novilladas piquées et prioritairement les toreros en activité. "

Sébastien Castella donnera une cape et une muleta (Photo Anthony Maurin).

L’association maintient sa préoccupation première afin que le futur offre toujours la chance à un enfant de devenir torero. Comme elle l'a déjà fait par le passé pour des festivals taurins, bolsíns des écoles taurines, matchs caritatifs, participations aux manifestations, soirées, fiestas camperas, tombolas... L'AMTF s'est toujours engagée sur la voie de la jeunesse. Elle souhaite devenir une entité consultative ou une force de proposition au service des structures déjà existantes et qui luttent pour un avenir commun.

" Depuis le début de la crise, l'observatoire des cultures taurines, l'UVTF ou les Sociétés taurines de France travaillent auprès du Gouvernement et de toutes les entités nationales pour nous permettre non seulement de survivre à la pandémie mais d’envisager également les moyens de nous relever de nos difficultés, relève l'association. L’AMTF souhaite se mettre à leur entière disposition afin de les encourager dans leurs démarches et s’associer si nécessaire, aux discussions importantes qui pourraient les concerner dans la reconstruction du secteur taurin et plus particulièrement dans le contexte actuel, tout en laissant la responsabilité des actions aux instances plus compétentes que l’association. "

Patrick Varin mettra en jeu une montera en collage artistique (Photo Anthony Maurin).

À cet effet, dû aux restrictions géographiques actuelles, il a été décidé que chaque membre de l'association est habilité à être tenu informé d'éventuelles réunions, ou états généraux, comme à se rendre disponible pour toute convocation, devenant automatiquement un porte-parole de l’AMTF. En résumé, le membre géographiquement le plus proche du lieu de rendez-vous, pourra s'y rendre avec le soutien de tous sans toutefois aucun pouvoir de décision sans consultation préalable avec les autres membres.

L’AMTF a également mise en place une tombola virtuelle (capes, muletas, médias, chemises, journées au campo, invitations, billet de corrida 2021...) nommée " Toreros al quite " depuis ce jeudi 14 mai. La gestion sera assurée par l’association " Team Kesako " qui s'occupe de répertorier noms, prénoms, mails et coordonnées de tous les participants qui auront la possibilité d’acheter un ou plusieurs billet à deux euros avant le tirage au sort qui aura lieu le 14 juillet. Les achats se feront via le site sécurisé Paypal avec un accès direct depuis la page Facebook de l'AMTF. La cagnotte existe aussi sur Leetchi.

Thomas Joubert offre un capote et une muleta (Photo Anthony Maurin).

" Pour toute transparence, le compte bancaire dispose à ce jour de 1,50 euro et un point sera publié chaque semaine afin d’informer au mieux les participants. Les bénéfices de cette initiative seront reversés entièrement à " Soutien aux toros de France" et viendra s'ajouter à la cagnotte déjà en place qui aidera les éleveurs de toros et de chevaux français dès le mois de juillet 2020 ".

Si les membres de L’AMTF se mobilisent en ces temps incertains envers la situation animale, ils manifestent aussi leur grande inquiétude face à la précarité de la situation humaine et des perspectives douloureuses qui attendent tous ceux qui portent le costume de lumière ou font vivre le spectacle. " Le temps est à la réflexion. L’AMTF vous remercie de votre soutien et vous apporte tout son optimisme en espérant un retour prochain autour des arènes pour vivre tous de nouveaux instants de culture et de traditions. "

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité