A la uneFaits Divers

GARD À l’origine de deux meurtres et d’une tentative, il ne sera jamais jugé

Photo illustration: ObjectifGard/ Boris De la Cruz

Il avait tué sa mère et une voisine à Molières-sur-Cèze le 13 janvier 2017.

Photo illustration Boris De la Cruz/ Objectif Gard

La chambre de l'instruction de Nîmes a suivi l'avis unanime des experts psychiatres. L'auteur du double meurtre de Molières-sur-Cèze ne sera jamais jugé, la cour d'appel de Nîmes estime dans sa décision intervenue il y a quelques jours qu'il est irresponsable pénalement.

Son abolition du discernement a été reconnue concernant les faits survenus le 13 janvier 2017. Son contrôle judiciaire prévoit son hospitalisation vers une unité psychiatrique, mais aussi l'interdiction de se rendre sur la commune de Molières-sur-Cèze, une ancienne cité minière au nord d'Alès où les faits se sont déroulés. Concrètement avec cet arrêt de la chambre de l'instruction de Nîmes, cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, ne sera jamais renvoyé devant la cour d'assises du Gard.

Le 13 janvier 2017 en début d'après-midi, un homme va s'en prendre à sa mère de 86 ans et à une amie de celle-ci venue lui rendre visite dans son appartement. Le fils de la locataire, déjà connu pour des problèmes psychologiques, va poignarder sa mère et son amie de 76 ans. Lorsque les pompiers et les gendarmes arrivent sur place, il est trop tard. Les vieilles dames sont décédées, tuées de plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Un début d'incendie criminel est constaté par les enquêteurs dans le logement.

Entendant des bruits et des cris provenant de cet appartement, une voisine s'était précipitée et elle était tombée sur le fils de la locataire. Celui-ci lui a alors administré un coup de couteau à la main. La dame est parvenue à fuir et à alerter les gendarmes qui ont arrêté le fils toujours armé de son couteau. Ce dernier a été placé en garde à vue pendant quelques heures, avant d'être hospitalisé d'office en psychiatrie.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité