Actualités

GARD Une reprise de l’activité pour les agents du Département

Le centre médico-social de Beaucaire accueille de nouveau le public (Photo Département)

Avec cette période de sortie du confinement, le Département du Gard a mis en place un plan de reprise d'activités des services. Tour d'horizon de l'organisation des différents services. 

Depuis lundi 11 mai dernier, la reprise des activités du Département s’effectue progressivement avec des ajustements mis en place qui se poursuivront dans le temps dans l’objectif d’un retour vers une situation stabilisée avec deux priorités : la sécurité des agents travaillant en présentiel et la poursuite de la continuité du service public. Outre les gestes barrières, les horaires de travail ont été décalés pour éviter aux agents de se croiser.

"Alors que la question sanitaire impacte toujours notre quotidien et que les défis économiques, mais aussi budgétaires, qui s’annoncent seront eux aussi d’une ampleur inédite, je sais pouvoir compter sur la qualité de l’engagement des agents de notre collectivité pour permettre de nous relever de ces épreuves", commente Denis Bouad, président du Département. Dans les services, la reprise d'activité s'effectue avec près de 1 550 agents mobilisés en présentiel chaque jour.

Concernant les collèges, compétence principal du Département en matière d'éducation, ils ont tous rouvert ce  lundi 18 mai pour accueillir les 6e et les 5e dans le respect d'un protocole sanitaire bien précis. Quatorze centres médico-sociaux (CMS) ont repris leurs activités prioritaires le 11 mai et ont rouvert au public le 13 mai, uniquement sur rendez-vous (de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h), dont trois à quatre CMS principaux ouverts, par territoire d’unité territoriale de l’action sociale et de l’insertion (Utasi). D’ici un mois, d’autres agences devraient rouvrir.

Un accueil téléphonique est également assuré avec le maintien de la hotline sociale mise en place le 17 mars dernier : 04 66 05 42 00. Cette ligne téléphonique permet de joindre un professionnel pour être accompagné dans les démarches, soit par téléphone, soit en fixant un rendez-vous dans le centre médico-social ouvert le plus proche de votre domicile ou à la Maison départementale.

En effet, l'accueil dans les locaux dans cette première période ne se fait que sur rendez-vous, pris en amont par téléphone, afin de respecter les consignes sanitaires. Les mêmes dispositions s’appliquent dans les autres locaux dédiés aux prestations sociales qui ont également ouvert le 13 mai 2020 comme la Maison départementale - dont la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH) et les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP). À noter par ailleurs la reprise des travaux de fauchage sur la voirie, et autres chantiers sur les routes départementales gardoises.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité