A la uneActualités

GRAU-DU-ROI Le maire impose le port du masque dans la commune à partir de ce mardi

Robert Crauste, le maire de la petite station balnéaire gardoise (Photo : droits réservés)

Le maire du Grau-du-Roi vient de prendre un arrêté obligeant au port du masque dans les rues commerçantes de la commune. Il nous explique pourquoi.

Après ce premier week-end de déconfinement, les premières mesures d'ajustement sont prises par les maires pour protéger la population. C'est le cas sur le littoral gardois où le maire, Robert Crauste, a pris un arrêté ce mardi matin pour imposer le port du masque dans un périmètre défini. Dès aujourd'hui, il sera donc impossible d'entrer dans le centre-ville du Grau-du-Roi sans porter un masque. Des barrières sont en cours d'installation et  des agents veilleront au respect des consignes.

"Nous ne le faisons pas pour embêter les habitants ou les touristes mais dans une dimension de santé publique", rappelle le maire et par ailleurs, rappelons-le, médecin de ville. J'ai pris cette décision pour protéger car nous constatons les difficultés à respecter les distanciations physiques et les respect des gestes barrières dans des rues piétonnes étroites."

C'est donc comme une évidence que le maire du Grau-du-Roi, préparant une saison estivale pas comme les autres, veut dès à présent imposer ces règles sanitaires en anticipation de l'arrivée massive de touristes dans sa commune. Il est important de préciser que les services municipaux ont procédé à la distribution de plusieurs masques pour les 8 500 habitants de la commune.

Les secteurs concernés : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité