Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 20 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, c'est le retour du 24h matin. Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 20 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au service de restauration scolaire pendant la crise sanitaire liée au coronavirus. Depuis le jeudi 14 mai, les enfants nîmois ont pu retourner dans les écoles maternelles et élémentaires. Près de 55% d'entre eux bénéficient du service de restauration proposé le midi. Avec les mesures sanitaires liées à l'épidémie, les repas se prennent désormais dans la classe. Reportage au groupe scolaire Jean-Jacques-Rousseau à découvrir à 7 heures.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Catherine Roux-Daufès. Après l'installation du prochain conseil municipal de Sauve, Olivier Gaillard deviendra le maire de la commune et quittera ses fonctions de député ; loi sur le non cumul des mandats oblige. C'est sa suppléante, l'Alésienne Catherine Roux-Daufès, qui deviendra à la fin du mois de juin au plus tard, la députée de la cinquième circonscription du Gard. Elle est l'invitée du 7h50.

Enfin à 8 heures, on vous parle de la dizaine de start-up accompagnées par le BIC Innov’up qui participent à la lutte contre la pandémie. Information, lutte contre le vol, aide au recrutement, formation... Les projets et actions sont multiples et variés. Ils témoignent tous de la volonté de chacune de ces entreprises de se mobiliser et de participer à l’effort national pour lutter contre la propagation du covid-19 et faciliter la relance de l’économie.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité