A la uneActualités

EXCLUSIF La nouvelle prison sera installée sur la commune de Boisset-et-Gaujac

Photo d'illustration

Comme évoqué dans nos colonnes il y a quelques mois, la prochaine maison d'arrêt du Gard devait s'implanter du côté d'Alès. Après un premier terrain évoqué au mont Ricateau dans le quartier de Rochebelle à Alès, puis du côté de Saint-Hilaire-de-Brethmas, la destination de cette nouvelle prison était restée au point mort.

Selon nos informations exclusives, le terrain est à présent localisé. Et il se trouve sur la commune de Boisset-et-Gaujac, près d'Anduze. C'est la Garde des sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet, en déplacement à Nîmes ce lundi 25 mai qui devrait l'annoncer officiellement.

Reste à connaître les détails techniques de la mise en route de la construction de cette prison et la date hypothétique d'ouverture dans quelques années. En attendant, la maison d'arrêt de Nîmes continue à détenir l'un des records de la plus surpeuplée de France...

Lire aussi : GARD Prison d’Alès cherche commune accueillante pour s’implanter…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité