Actualités

SOLIDARITÉ Un clip vidéo sur le titre « À nos héros du quotidien » de Soprano

Un extrait du clip initié par Mary Folcher, fondatrice de la compagnie Gare aux gambettes (Photo DR)

Après seulement deux mois d'ouverture, la chorégraphe Mary Folcher a dû fermer son studio de danse, Studio XIII, basée à Saint-Hilaire-de-Brethmas, à cause de la pandémie. Pour rendre hommage aux "héros du quotidien" en première ligne durant cette crise sanitaire, elle a décidé de réaliser un clip vidéo sur le titre "À nos héros du quotidien" de Soprano.

Danseuse professionnelle, Mary Folcher a ouvert le 13 janvier dernier "Studio XIII", un studio de danse qui accueille la compagnie "Gare aux gambettes", située à Saint-Hilaire-de-Brethmas. L'aventure a été rapidement suspendue à cause de l'épidémie de Covid-19. Plutôt que de rester les bras croisés, la Cévenole a voulu tourner un clip vidéo de remerciement à toutes les personnes qui se trouvent en première ligne durant cette crise sanitaire.

"Quand j'ai vu toutes ces personnes qui donnent de leur temps, je me suis demandé ce que je pouvais faire en tant qu'artiste ? Je me suis dit que je peux être dans la création et faire danser les gens", explique l'intéressée. Au total, elle a sollicité une bonne vingtaine de personnes pour se filmer quelques secondes en train de danser. De la famille, des amis danseurs et non danseurs ainsi que des gens qui ont souhaité participer de manière spontanée.

Le résultat final donne un clip vidéo de 4 minutes et 12 secondes intitulée "Merci à nos héros" avec un morceau tout trouvé en pareilles circonstances : le titre "À nos héros du quotidien" du chanteur Soprano, sorti en octobre 2019. Le rappeur marseillais qui a été personnellement touché durant cette épidémie puisque son papa est décédé des suites du coronavirus, début mai.

"C'est un moyen de générer de la bienveillance et de la solidarité qui manquent parfois cruellement. Notamment quand je vois des messages envers certaines infirmières, traitées comme des pestiférées. L'objectif est de mettre en lumière ceux qui sont dans l'ombre", détaille Mary Folcher. Elle a pu compter sur le soutien de la compagnie Ucorne qui s'est occupée du montage et a posté la vidéo ce lundi 18 mai. En attendant de pouvoir retrouver ses danseurs, Mary Folcher continue de proposer des cours en visio notamment à des personnes handicapées dont certaines ont participé au clip vidéo.

Un clip à découvrir en vidéo, ci-dessous : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité