A la unePolitique

AIMARGUES Jean-Paul Franc réélu maire, le conseil municipal largement remanié

Le nouveau conseil municipal d'Aimargues (Photo DR)

Le conseil municipal d'investiture s'est tenu à huis-clos ce samedi à Aimargues. Le maire sortant, Jean-Paul Franc, a sans surprise été réélu pour un 3è mandat. 

Enfin ! Après plus de deux mois d'attente, les nouveaux conseillers municipaux d'Aimargues ont pris leur investiture ce samedi. Le maire Jean-Paul Franc, réélu pour un troisième mandat, dispose d'une équipe de 23 conseillers, tandis que Caroline Breschit prend la tête d'une opposition composée de six élus. Parmi les 29 conseillers au total, plus de la moitié sont des néophytes.

Parmi eux, Laure Béchard, Michel Poujol et Fabienne Gaudin, propulsés aux postes de 6è, 7è et 8è adjoints. Ils héritent respectivement des délégations aux Affaires sociales, aux Sports et aux Finances. Habitués du poste, le premier adjoint André Mégias, le 3è adjoint chargé de l'Urbanisme, Bernard Jullien, et le 5è chargé du Personnel, conservent leurs délégations. Enfin, déjà élues en 2014, Martine Cottino et Tania Lafond sont respectivement promues 2nde adjointe déléguée aux Aînés et aux Festivités et 4è adjointe déléguée à l'Éducation.

Un budget à préparer

Le nouveau conseil n'aura pas le temps de chômer puisqu'il doit déjà préparer le budget 2020, prévu au vote le 29 juin. "Globalement, on va devoir gérer la crise jusqu'à la fin de l'année, prévient Jean-Paul Franc. L'an dernier, nous avons investi 4 M€ pour Aimargues. Cette fois, nous serons plus sages et on prévoit surtout de l'entretien. Nous allons cependant débuter les études pour nos projets du mandat : la création d'une salle polyvalente multi-sport et le remplacement des éclairages publics par des ampoules basse consommation." 

Tout juste élu maire, Jean-Paul Franc se projette déjà sur les prochaines échéances électorales. En première ligne, la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) où il espère conserver son poste de président. "J'attends de voir le scénario du second tour à Vauvert et à Beauvoisin, avance-t-il. Selon la tournure des événements, je prendrai ma décision. Il est clair que je n'irai pas pour être battu." 

Cap sur les Départementales, pas les Sénatoriales

Les ambitions du maire d'Aimargues ne se limitent cependant pas à la CCPC. Jean-Paul Franc rêve désormais d'un poste de conseiller départemental, où son opposante Caroline Breschit représente actuellement le canton aux côtés du Graulen Léopold Rosso. "On s'est endormi pendant un mandat, je crois qu'il y a des choses importantes à entreprendre sur notre canton, estime-t-il. Un parti politique m'a approché pour que je me présente. Il y a de grandes chances que j'y aille." 

Toujours resté en retrait de la vie partisane, Jean-Paul Franc pourrait donc prochainement être soutenu par une formation politique dont il n'a pas souhaité dévoiler l'identité. "J'ai aussi été contacté pour les Sénatoriales, mais cela ne m'intéresse pas car je souhaite avant tout rester maire d'Aimargues."

Boris Boutet

Etiquette

1 commentaire sur “AIMARGUES Jean-Paul Franc réélu maire, le conseil municipal largement remanié”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité