A la uneActualités

ALÈS Pendant la crise, l’association Raia a distribué 1 700 masques

Photo d'archive d'une opération "Couleurs Cévennes" à Génolhac. Crédit photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant l'épidémie de Covid-19, l'association Rencontre et Amitié d'Ici et d'Ailleurs (Raia) a multiplié les actions et a distribué 1 700 masques à Alès. 

Implantée depuis 30 ans dans le quartier des Près-Saint-Jean à Alès, l'association Raia n'a pas chômé pendant le confinement. Pour maintenir l'indispensable lien social, elle a fait le choix de ne pas fermer ses portes et de se rendre utile. Au lendemain des annonces du président de la République, le 17 mars dernier, les membres de l'association ont déposé des attestations de déplacement dans les boîtes aux lettres de la ville.

Dans le cadre de son projet "Couleurs Cévennes", une action d'insertion pour les jeunes alésiens sans emploi (relire ici), l'association a reversé 2,50€ par pot de crème de marron vendu à la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Enfin, en collaboration avec le conseil départemental du Gard, et la vice-présidente Amal Couvreur, 1 700 masques ont été distribués par une quinzaine de bénévoles.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité