Culture

LIVE FACEBOOK Jazz 70 donne carte blanche au pianiste Vauverdois Laurent Coulondre ce mardi

©Jean-Baptiste Millot

Ce mardi 26 mai 2020 à 18h30, l'association Jazz 70 donne carte blanche au Vauverdois Laurent Coulondre.

Laurent Coulondre, l’étoile montante sacrée « Révélation de l’année » aux Victoires du jazz 2016, fait partie de cette génération de musiciens qui participent avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France et à engager la musique sur des voies inexplorées.

Pour être à la hauteur du 20e anniversaire de la disparition de Michel Petrucciani et de cette sublime harmonie intergénérationnelle voguant entre modernité et tradition qu’il promouvait, Laurent Coulondre, nouvelle sensation du piano hexagonal, s’entoure de Jérémy Bruyère et d’André Ceccarelli dans un projet hommage pour faire revivre le répertoire du pianiste aux os de verre, et nous montre – s’il en était besoin – que le jazz est un langage qu’il maîtrise de mains de maître.

Rappelons que le pianiste et claviériste Laurent Coulondre a obtenu le prix de l'Académie du jazz 2019 en tant que meilleur disque français de l'année. Il a aussi eu une Victoire du jazz 2016 dans la catégorie révélation et enfin, a été nominé aux Victoire du jazz 2020 en tant qu'artiste de l'année.

Habitué des programmations de Jazz 70 il a accepté de se produire en direct sur la page Facebook de Jazz 70 à l'occasion de la saison du 50e anniversaire de Jazz 70.

Un concert en live à découvrir ICI.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité