A la uneActualités

LE 19H Réouverture des arènes de Nîmes mais dans quelles conditions ? (en vidéo)

Christophe Beth, directeur de Culturespaces (Photo Anthony Maurin)

Ce mardi 2 juin, les arènes de Nîmes peuvent de nouveau accueillir les visiteurs après deux mois et demi de fermeture à cause de l'épidémie de coronavirus. Une réouverture sous conditions que nous explique Christophe Beth, directeur de Culturespaces. Découvrez notre interview en vidéo dans notre nouveau rendez-vous LE 19H. 

Comme bon nombre de monuments, les arènes de Nîmes ont l'autorisation de rouvrir ce mardi 2 juin, après les annonces, hier, du Premier ministre, Édouard Philippe. Un soulagement pour l'équipe de Culturespaces, qui a la gestion de l'amphithéâtre romain concernant l'activité touristique. La fermeture a entraîné 100 000 € à 150 000 € de pertes par mois.

Un retour des visiteurs mais avec un protocole sanitaire strict. Une limitation du nombre de personnes à 10 toutes les 10 minutes avec port obligatoire du masque et prise de la température à l'entrée avant, peut-être, l'installation d'une caméra thermique. Malgré ces conditions, le directeur est plutôt confiant quant à la reprise de la fréquentation. Les arènes de Nîmes rouvrent mais pas la Maison carrée et la Tour Magne, trop exiguës pour pouvoir organiser la distanciation physique, qui restent fermées jusqu'à début juillet.

Retrouvez notre interview vidéo avec Christophe Beth : 

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité