Actualités

POULX « La fête était un peu gâchée » pour le maire Patrice Quittard

Patrice Quittard, le maire de Poulx, avec sa nouvelle équipe (Photo Ville de Poulx)

En début de semaine, s'est déroulée l'installation du conseil municipal de Poulx où Patrice Quittard a officiellement été reconduit dans ses fonctions de maire pour un second mandat. Un moment qui se veut habituellement festif, gâché par les contraintes sanitaires liées au coronavirus. 

De 51 voix, Patrice Quittard a été réélu maire de Poulx (51,5 %) devant Jean Antoine Bunoz (48,5%), le 15 mars dernier. Ce lundi 25 mai, c'était l'heure du conseil municipal d'installation pour la nouvelle équipe du maire sortant renouvelée de moitié sur les 21 conseillers de la majorité pour six de l'opposition, soit un de moins que lors de la précédente mandature.

"C'était un conseil agréable mais ce qui était dommage c'est que la fête était un peu gâchée par les contraintes sanitaires liées au coronavirus", commente Patrice Quittard, qui a confié chacune des délégations à ses huit nouveaux adjoints. Le premier édile va maintenant s'attaquer à ses nouveaux dossiers pour la commune dont deux plus importants.

"La création d'une salle socioculturel et la réfection de la voirie sur la Route d'Uzès", résume Patrice Quittard. Le premier projet est encore en phase d'étude, les travaux devraient démarrer à la mi 2021 pour une livraison espérée à la fin de l'année 2023. Concernant la réfection de la voirie, le chantier est estimé à 800 000 € dont 300 000€ financés par le Département.

Le maire de Poulx nourrit également comme ambition de conserver son poste de vice-président à Nîmes métropole, en charge du Développement numérique. "La commune de Poulx est la 13e de l'Agglomération, je demande donc un poste de 13e vice-président. Pendant ce mandat, nous avons réalisé de belles choses et équipé la quasi-totalité des écoles du territoire de tableau pédagogique interactif (TPI). Je pense qu'il y a encore de quoi faire", précise le principal intéressé. Pour le conseil communautaire d'installation, il faudra encore être patient et attendre l'issue du second tour des élections municipales, du 28 juin prochain.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité