Actualités

ALÈS La Maison médicale emménage à côté de l’hôpital

Urgences de l'hôpital d Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le 28 mai, la Maison médicale de garde a été déplacée à proximité des urgences du centre hospitalier d’Alès.

En réponse à la pandémie de covid-19, les acteurs du système de santé du bassin alésien ont organisé leur réponse pour permettre une prise en charge spécifique et évolutive. Des liens ont été activés entre les professionnels libéraux, le centre hospitalier Alès-Cévennes, la clinique Bonnefon, la Ville et l’Agglomération d’Alès. Dès le 17 mars, la Maison médicale de garde a été déplacée au gymnase du complexe sportif de la Prairie pour créer un centre covid-19, assurant la protection des patients et des soignants.

Aujourd’hui, le centre covid-19 de la Prairie va être mis en sommeil. L’association des médecins généralistes et le centre hospitalier ont décidé de faciliter et de sécuriser la permanence des soins les soirs et week-end, en relocalisant la Maison médicale de garde à proximité des urgences de l’hôpital. Depuis ce jeudi 28 mai à 20 heures, les patients peuvent venir consulter un médecin généraliste sur les plages horaires habituelles, dans un local dédié proche de l’entrée des urgences de l’hôpital.

- En semaine : de 20 heures à minuit

- Samedi : de 9 heures à minuit

- Dimanche et jours fériés : de 8 heures à minuit

La Maison médicale est accessible par la route d’accès aux urgences de l’hôpital (chemin des potences). Un parking est à disposition et les patients sont invités à suivre la signalétique spécifique. D’ores et déjà, un projet d’implantation à plus long terme est envisagé pour accueillir de façon pérenne la Maison médicale de garde sur le site du centre hospitalier.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité