Actualités

CONNAUX La distribution de masques se poursuit ce week-end

Ce samedi matin, à la distribution de masques de la mairie de Connaux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les Connaulais ont d’ores et déjà reçu par la poste deux masques la semaine dernière, mais la mairie organise ce week-end une distribution complémentaire à la salle des fêtes.

« Il s’agit de masques supplémentaires pour ceux qui sont plus de deux dans leur foyer », explique le nouveau maire de Connaux Stéphane Maurin. Pour une meilleure organisation, la mairie a mis en place des créneaux horaires en fonction de la première lettre du nom des habitants, qui doivent se présenter munis d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et éventuellement du livret de famille pour retirer leur masque dans le respect des normes sanitaires.

Il s’agit de masques en tissu, réutilisables trente fois et lavables à soixante degrés. La distribution est effectuée par la nouvelle équipe municipale, qui se relaiera tout au long du week-end. Cette distribution est aussi l’occasion de mettre à jour, avec l’accord préalable de chaque habitant, le fichier Cedralis de la commune, utile « lors de la canicule, des intempéries ou du covid-19 pour ne laisser personne de côté », note le maire.

Un maire qui profite de l’occasion pour remercier l’Agglo du Gard rhodanien et son président Jean-Christian Rey, qui a fourni 2 600 masques à la commune. « Notre commande est toujours bloquée à la douane, l’Agglo nous en a livré, et nous lui donnerons nos 2 600 masques lorsqu’ils seront arrivés », ajoute Stéphane Maurin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité