Actualités

BELLEGARDE Ils organisent une (mini) feria à domicile en soutien aux gérants du bar nîmois El Camino

Aurore et Anthony Da Silva ont organisé une mini feria à domicile en soutien à Ludo et Jo, gérants du bar El Camino à Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

Souvenez-vous, Aurore et Anthony Da Silva faisaient déjà la Une d'ObjectifGard au mois de mars tandis que la France entrait tout juste en période de confinement, et qu'ils organisaient des "Apéros mix terrasse" pour faire danser leurs voisins et rendre hommage aux soignants, aux forces de l'ordre, aux éboueurs, aux commerçants...

Le confinement levé, les "Apéros mix terrasse" n'ont désormais plus de raison d'être. Mais la musique sonne encore dans le quartier des Ferrières à Bellegarde, Anthony, DJ de profession, n'a toujours pas rangé ses platines. Car le couple qui ne manque pas d'idées pour faire la fête, a décidé d'organiser une mini feria dans son jardin avec quelques-uns de ses proches. Une manière de compenser l'annulation du grand événement qui aurait dû animer les rues de Nîmes ce week-end de Pentecôte, mais pas que, nous y reviendrons. "Une année sans feria, c'était impensable pour nous, lance Aurore entre deux sauts dans la piscine. Et d'ajouter pour justifier cette proximité avec ses invités qui en cette période de crise sanitaire, peut interpeller : "Ce sont des personnes de confiance qui ont toujours fait très attention et respecté scrupuleusement le confinement, tout comme nous."

La mini feria bellegardaise a ainsi démarré vendredi soir pour se poursuivre samedi et s'achever ce dimanche. Et en ce jour de Pentecôte, Ludo et Jo, les co-gérants du bar nîmois El Camino depuis février 2019 faisaient partie des invités. Deux invités remarqués car c'est pour eux que cette feria à domicile a été créée, pour leur apporter un peu de soutien. "C'est une façon de montrer, comme on a pu le faire avec les "Apéros mix terrasse" pendant le confinement, qu'on pense aux gens qu'on aime, qu'on est là pour eux. Ludo et Jo souffrent de l'arrêt de leur activité (depuis le samedi 14 mars minuit, Ndlr), alors on a eu envie de leur faire plaisir", commente Aurore.

La tête de taureau de El Camino, fabriquée par Jo, a déménagé le temps de la mini feria. (Photo : Stéphanie Marin / ObjectifGard)

Pari réussi, Ludo et Jo se disent très touchés par cette initiative d'autant que pendant ces trois jours de feria, tous les DJ's résidents du bar El Camino se sont relayés aux platines pour des shows retransmis en direct sur les réseaux sociaux ainsi que sur Radio Generation Tuga. Le groupe Sangre Flamenca s'est également joint à la fête ce dimanche. "Ça met du baume au coeur, réagit Ludo. Et ça nous encourage à poursuivre nos démarches pour la reprise." Malgré les annonces du Gouvernement autorisant les bars et restaurants situés en zone verte à rouvrir dès ce mardi 2 juin, le duo préfère ne pas se précipiter et "observer la façon dont ça va se passer avant de se lancer."

Stéphanie Marin

Etiquette

1 commentaire sur “BELLEGARDE Ils organisent une (mini) feria à domicile en soutien aux gérants du bar nîmois El Camino”

  1. C est bien et nous voyons combien les règles de distanciation est de prudence sont respectées. Le civisme et la santé sont l’une des vertus et valeurs des fetards tout le monde le sait. Une autre façon de rendre hommage au monde de la santé pour pouvoir leur rendre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité