ActualitésOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL N3 Alès passe la sixième, Beaucaire va se mettre en route

Yann Djabou est la sixième recrue de l'OAC lors de ce mercato estival (Photo OAC)

La saison prochaine, le Gard comptera trois représentants dans le championnat N3, le cinquième échelon du foot français : la réserve du Nîmes Olympique, Alès et Beaucaire. Si les Cévenols ont déjà recruté six joueurs, Beaucaire est encore au point mort mais la situation pourrait rapidement se décanter. Tour d'horizon. 

Chez le neuvième du dernier exercice de N3, on n'a pas perdu de temps pour renforcer l'effectif de la saison prochaine. Alès a déjà enregistré six recrues dont cinq milieu de terrain : Jérémy Balmy, Ibrahima Mboup, Selmane El Hamri, Jordan Aidoud et le dernier arrivé, Yann Djabou. Ce milieu défensif arrive de l'échelon supérieur et portait le brassard de capitaine à Angoulême Charente FC (N2). Formé à Montpellier, ce joueur de 27 ans comptabilise pas moins de 140 matches en N3 à Fabrègues et Bayonne et une cinquantaine en N2 avec Béziers, Angoulême et avec la réserve de Montpellier. Il a même évolué une saison en D3 espagnole dans le club de Puertollano.

Le club cévenol a également recruté un défenseur en la personne de Fred Koumba Voama. Âgé également de 27 ans, il a débuté à Alfortville avant de poursuivre sa formation et sa carrière à Gobelins, Brétigny, Yzeure, Moulins puis l'USM Saran (N3), où il jouait la saison dernière.

"J'ai reçu plus de 500 CV"

Le président Xavier Mouret et Arnaud Martinez, nommé directeur sportif (Photo SB 30)

Au Stade Beaucairois 30, c'est d'abord en dehors du terrain qu'il y a eu une arrivée. Arnaud Martinez s'est engagé pour endosser le rôle de directeur sportif et ainsi décharger de cette tâche le président Xavier Mouret et l'entraîneur Sofyan Carletta, qui ont déjà de multiples casquettes. "J’espère écrire une belle page de l’histoire du club avec les dirigeants grâce à la mise en place de notre nouveau projet qui réserve de belles surprises prochainement", a réagi le nouveau venu dans l'encadrement du SB 30.

De belles surprises qui pourraient être de nouveaux joueurs car pour le moment le club n'a pas officialisé l'arrivée de nouvelles recrues dans ce mercato estival. Et pourtant les sollicitations ne manquent pas. "Depuis le confinement j'ai reçu plus de 500 CV ou vidéos et rien que 50, le week-end dernier", commente Xavier Mouret. La situation est en train de se décanter puisque selon nos informations, trois joueurs sont attendus dans les prochains jours dont deux attaquants et un défenseur.

Sylla et Hermach prolongent

Concernant l'effectif qui a terminé 8e de N3, un point devant Alès, seuls trois départs ont été actés : le gardien Geoffroy Saintot et les deux milieux Lahcen Bennasri et Mehdi Braik. "On a conservé tous les joueurs dont un départ n'était pas souhaité", félicite le président. Et notamment le goleador Adboul Sylla, meilleur buteur de la division avec 14 réalisations, qui a resigné pour la saison prochaine.

Autre prolongation, celle de l'expérimenté Adil Hermach, ancien international marocain, arrivé au cours de l'exercice précédent et qui continue donc l'aventure. Avec le départ du gardien titulaire, c'est le Guinéen Naby-Moussa Yattara (36 ans), qui a côtoyé la Ligue 2 avec Arles-Avignon, qui devrait prendre la suite. Arrivé en janvier, il n'était pas encore qualifié pour jouer avec la formation beaucairoise. Les dirigeants sont donc dans la continuité pour un groupe qui devrait être peu modifié avec simplement quelques recrues pour étoffer l'effectif et encore progresser dans ce championnat de N3.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité