A la uneFaits Divers

ALÈS Elle jette des milliers d’euros par la fenêtre juste avant la perquisition

À Alès, il pleuvait des billets au quartier de Tamaris il y a une semaine... Une manne tombée du ciel qui n'avait rien de divine.

Une héroïne exceptionnelle car d'une grande pureté. "On tombe dans le sud de la France sur ce genre de produit une fois tous les deux ans", se réjouit le commissaire, Florent Ravel. À l'origine c'est un renseignement parvenu au procureur de la République d'Alès qui a permis aux enquêteurs de la brigade de la sûreté urbaine d'Alès d'avancer et de cibler plus particulièrement un couple vivant quartier de Tamaris.

Après de minutieuses investigations, l'ordre a été donné de procéder aux interpellations. La semaine dernière un couple a été arrêté à son domicile. Un appartement dans lequel des produits de coupe ont été trouvés avec près de 1 kilo, mais pas de drogue. La femme, qui a essayé de fausser compagnie aux policiers, a jeté de l'argent par la fenêtre afin que les enquêteurs ne puissent pas les retrouver lors de la perquisition. Plusieurs milliers d'euros qui sont tombés sur le sol et aux pieds de policiers nationaux et municipaux d'Alès engagés dans cette opération. Une trentaine de policiers au total avec un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants venu de la direction départementale de la police à Nîmes.

Le lendemain des interpellations et alors que le couple niait (et nient toujours) en totalité les faits, une autre cache a été découverte à proximité de la maison des suspects. Là, le chien policier a flairé et découvert 144 grammes d'héroïne. L'homme arrêté est connu pour de précédents faits de trafic de drogue et il était sorti de détention en 2018.

L'homme, qui est considéré comme le principal responsable du trafic, a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire. Sa compagne a également été incarcérée. Au total, dans l'appartement de ce couple vivant des minimas sociaux, les policiers ont trouvé près de 11 300 euros. De l'argent qui a été saisi ainsi qu'une Audi leur appartenant.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “ALÈS Elle jette des milliers d’euros par la fenêtre juste avant la perquisition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité