Faits Divers

GARD Distributeurs de billets attaqués à la pelle mécanique : un mis en cause demande sa libération

Des faits qui se sont déroulés à Alès et dans les villages proches de la capitale cévenole.

Photo d'illustration

Un père de famille est mis en examen depuis mars 2019 dans une série d'attaques de distributeurs de billets dans la région d'Alès. Il a demandé à la cour d'appel de Nîmes de le placer sous contrôle judiciaire en attendant son procès qui doit intervenir à la fin de ce mois de juin.

" D'autres personnes dans ce dossier sont dehors. Notamment un homme qui a un casier judiciaire long comme le bras et mon client lui qui a un travail et qui est père de famille ne peut pas sortir avant son procès", affirme son conseil. Le parquet général s'oppose à la libération de cet homme.

Au printemps et à l’été dernier 2018, des distributeurs de billets et des coffres étaient la cible d’attaques en série. Cinq distributeurs avaient été visés en quelques semaines dans le Gard, de nuit, à chaque fois dans des villages en zone gendarmerie, sauf une fois à Alès, dans la galerie commerciale de Cora. Plusieurs attaques selon le même mode opératoire sur les communes d’Alès donc, Vézénobres, Tornac et Boisset-et-Gaujac ou encore Saint-Géniès-de-Malgoirès.

Des attaques parfois fructueuses pour les malfaiteurs qui ont été regroupées dans une même enquête menée par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes. Les individus défonçaient à chaque fois le distributeur automatique de billets avec un tracteur ou un engin de chantier trouvé à proximité.

Des engins qu'ils incendiaient ensuite afin d'effacer toutes les traces permettant de remonter jusqu'à eux. Les militaires ont enquêté pendant des mois sur cette équipe de malfaiteurs avant de procéder à quatre interpellations en mars 2019. La chambre de l'instruction de Nîmes a décidé ce vendredi matin de rejeter la demande du mis en cause. Il reste donc en détention en attendant son procès.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité