Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 8 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 8 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la cave coopérative La Belle Pierre à Beaucaire. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les belles initiatives pour encourager et soutenir les soignants se sont multipliées partout en France et bien sûr dans le département. Et à l'heure du déconfinement - nous en sommes à la phase 2 - l'élan de solidarité ne faiblit pas. Preuve en est, et entre autres exemples, la création d'une cuvée spéciale. Trinquez (avec modération) à la santé des soignants. La cave coopérative La Belle Pierre à Beaucaire a lancé une cuvée spéciale pour remercier celles et ceux qui ont été, et sont encore malgré un début d'accalmie, en première ligne face au coronavirus.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Philippe Berta. Généticien et professeur des universités, le député du Gard Philippe Berta a présidé ces dernières semaines, le groupe de travail sur la recherche sur le covid-19. Il a auditionné notamment le ministre de la Santé, Olivier Véran, la responsable de l’essai Discovery, Florence Adler, l’Institut Pasteur ou encore les patrons du groupe Sanofi sur les conséquences du coronavirus. Il est l'invité du 7h50 ce lundi 8 juin 2020 pour faire un premier bilan de cette mission parlementaire. L'occasion également d'évoquer le deuxième tour des municipales à Nîmes dans quelques semaines.

Enfin à 10 heures, on parle du World clean up day. Depuis 2017, l'association bagnolaise KNet partage est référente en Occitanie pour l'organisation du World clean up day (littéralement journée mondiale du nettoyage). Cette année, elle sera organisée le 19 septembre. L'association AC²GR (Agissons pour le climat, alternatives citoyennes - Gard rhodanien) a décidé de s'y associer avec l'association Itinéraire Cèze.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité