Faits Divers

NÎMES Il veut voler le drapeau français qui lui « réchauffe le coeur »

Nîmes CCI 4 novembre 2019 (photo Norman Jardin)
(photo archives Norman Jardin)

Un homme, sans domicile fixe, a fait oeuvre d’un patriotisme débordant ce lundi matin. Il a essayé de dérober le drapeau tricolore qui flottait en haut d’un mât, dans l’enceinte de la chambre de commerce et d’industrie de Nîmes.

Alcoolisé, il a grimpé pour le subtiliser, mais il l’a déchiré sans pouvoir repartir avec. En même temps, la police avait été appelée et l’a intercepté pour le placer en garde à vue. Il sera jugé ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour « dégradation d’un bien public ». Arrêté, il a expliqué aux enquêteurs : «  Le drapeau ça me réchauffe le coeur« . Un patriotisme qui ne l’a pas exonéré d’une prochaine audience correctionnelle.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ce « fait divers » m’émeut.
    J’ose espérer que la justice saura se montrer clémente.
    Merci à Boris De La Cruz de nous informer quant à la suite pour, le cas échéant, soutenir ce Monsieur.

    Conseiller Rassemblement National Nîmes

    1. Voilà un vrai patriote téméraire… sauf que l’alcool ne suffit pas à lui réchauffer le coeur apparemment. Soutenons ce patriote qui pénètre par escalade dans un lieu où il n’est pas invité pour commettre une dégradation d’un bien public afin que la justice se montre magnanime avec lui. J’en suis tout émotionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité