Actualités

GARD Le Pavillon bleu flotte sur les plages du Grau-du-Roi

Plage du Grau-du-Roi. (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Le Pavillon bleu est un label de tourisme durable remis chaque année aux communes et aux ports de plaisance. 401 plages et 106 ports ont été récompensés pour leurs efforts dans la mise en place d'une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et des humains.

En 2020, le palmarès Pavillon bleu compte 401 plages et 106 ports de plaisance labellisés. Plus de 95% des communes et ports de plaisance labellisés l’an passé ont renouvelé leur engagement avec le label écologique. Parmi ces heureux réélus, les plages du Boucanet (rive droite, rive gauche), Port Camargue Nord et Sud et la Pointe de l’Espiguette qui ont rouvert le 2 juin dernier.

En 2020, le Pavillon bleu fête ses 35 ans. Il est le label de référence pour les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de développement durable. Sur toutes les plages et les berges de France où il flotte, le Pavillon bleu est le signe d'une qualité environnementale exemplaire grâce à des plages et des ports de plaisance propres, une eau de baignade d'excellente qualité mais aussi des actions de sensibilisation au développement durable. En fondant la labellisation sur des critères complets et évolutifs, le Pavillon bleu inscrit ses lauréats dans une démarche d'amélioration continue.

La réaction de Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité