A la uneActualités

LE 19H Livraison de repas à domicile : La Poste aux petits soins des personnes âgées (en vidéo)

Agnès, employée de La Poste, livre tous les jours ses repas à Jean, 93 ans (Photo Corentin Corger)

Depuis mars 2020, Agnès, employée de La Poste, a une nouvelle mission : celle de livrer chaque matin des repas aux personnes âgées. Ce mardi, nous l'avons suivi dans sa tournée qui ne s'est jamais arrêtée pendant le confinement. Découvrez notre reportage vidéo dans votre rendez-vous, LE 19H. 

Face à la diminution du nombre de courriers, ces dernières années La Poste a adapté son activité en fonction des nouveaux besoins de la population. Parmi ces besoins, celui de livrer des repas aux personnes âgées isolées. Factrice depuis 10 ans, Agnès gère désormais cette mission depuis début mars. Elle a pris ses fonctions juste avant le confinement et a poursuivi sa mission. Ce mardi matin, Objectif Gard l'a suivi dans sa tournée qui débute à Milhaud chez le traiteur "Au Délice provençal" pour récupérer, en moyenne, 25 repas chaque jour.

Direction ensuite Uchaud, à quelques kilomètres, pour servir la première cliente, Éliette, 86 ans. Cette dernière s'impatiente que les gestes barrières soient levés pour de nouveau faire une accolade à une des seules personnes qui lui rendent visite dans la journée. Une proximité et une confiance qu'Agnès a rapidement acquise auprès de ces personnes âgées. À l'image également de Jean, qui nous a ouvert ses portes, à Nîmes.

Retrouvez notre reportage vidéo sur la livraison des repas aux personnes âgées par La Poste :

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité