
Lundi 22 juin 2020, l’ensemble des complexes Kinepolis de France va rouvrir après 14 semaines de fermeture historique, due au Covid-19. Dans tous ses cinémas, Kinepolis France a mis en place un protocole sanitaire dans le respect des directives gouvernementales.
Durant les premières semaines, la programmation s’adaptera à la demande des spectateurs. Ainsi, dès le 22 juin, les premiers films seront proposés à 17h30, puis en soirée. Kinepolis prévoit une ouverture progressive pour satisfaire tous les publics notamment avec les sorties attendues de l’été (Tout simplement Noir de Jean-Pascal Zad le 08/07, Divorce Club de Mickaël Youn le 15/07, Mulan le 22/07, Tenet de Christopher Nolan le 22/07, Wonder Woman 1984 le 12/08…).
Certains films pénalisés par la crise sanitaire mais aussi de grands classiques du cinéma seront également remis à l’affiche. Les spectateurs auront également le choix d’une programmation alternative avec la diffusion de nombreux concerts durant l’été, pour retrouver le plaisir et l’émotion d’une sortie au cinéma.
« Nous sommes heureux de retrouver nos spectateurs après cette fermeture inédite. Le cinéma est le loisir préféré des Français et beaucoup d’entre eux nous ont fait part de leur impatience à revenir vivre un film sur grand écran, explique Anne-Sophie Le Guiader, directrice des ventes Kinepolis France. Les équipes Kinepolis sont mobilisées pour respecter, de l’entrée à la sortie de nos complexes, un protocole exigeant pour la sécurité de nos spectateurs et de nos collaborateurs. Nous sommes ravis de proposer à nouveau et dans les meilleures conditions, l’émotion du cinéma. »
Dispositif sanitaire mis en place au sein des cinémas
Dans le hall :
- Un parcours spectateur est organisé pour éviter les rassemblements et orienter directement le public vers les salles
- Du gel hydroalcoolique est à disposition dans les endroits stratégiques des cinémas
- Le port du masque est recommandé pour les spectateurs (obligatoire dans l’espace confiserie à partir de 12 ans) tandis que l’ensemble du personnel des cinémas sera équipé de masques et / ou de visières
- La distanciation sociale est respectée par un écart d’un mètre entre les spectateurs dans les files d’attente (dans le hall, les sanitaires, aux caisses et devant les salles)
- Un protocole de nettoyage renforcé des complexes et notamment des sanitaires a été mis en place
- Les paiements par carte bancaire et les pré-réservations en ligne sont à privilégier (Les caisses automatiques et les caisses manuelles seront ouvertes)
Dans les salles :
- Les horaires des séances ont été repensés afin de gérer les entrées et sorties de salles
- Un siège vide sera laissé entre les spectateurs lors des projections (Les groupes pourront toutefois s’asseoir côte à côte grâce à la réservation en ligne de fauteuils. Ils seront séparés des autres spectateurs par un siège laissé vide de part et d’autre)
- Un nouveau service est proposé aux spectateurs des cinémas de Lomme, Brétigny-sur-Orge, Nancy, Mulhouse, Bourgoin-Jallieu et Nîmes : ils pourront commander en ligne, lors de leur achat de tickets, pop-corn, snacks et boissons et les récupérer au point de retrait Click & Collect avant l’entrée en salle.