A la uneFaits Divers

NÎMES Course-poursuite, un policier blessé et tirs cette nuit : le chauffard en fuite incendie son véhicule

Photo illustration Anthony Maurin).

Vers 3h du matin cette nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes ont donné l'alerte à tous les services de sécurité.

Le conducteur d'une grosse berline allemande refusait de s'arrêter en prenant tous les risques sur la route. Le véhicule suspect se rendait à Nîmes. C'est à ce moment-là que la police nationale nîmoise a aperçu le bolide à hauteur de Caissargues. Le chauffard a refusé à nouveau de s'arrêter alors qu'une herse avait été projetée au sol afin de le stopper.

"Le conducteur a fait un écart de conduite et a violemment percuté un policier", selon une source syndicale policière. Ce dernier a été pris en charge par les secours et évacué vers les urgences du CHU de Nîmes sans que l'on connaisse pour l'instant la gravité de ses blessures.

Les forces de l'ordre ont alors tiré sur la voiture suspecte sans parvenir à l'immobiliser. Le chauffard a abandonné l'automobile un peu plus loin dans le secteur du stade de la Bastide. Avant de fuir le conducteur a incendié le véhicule. Une enquête est en cours.

"On a frôle le drame absolu cette nuit. Un individu a foncé sur un policier. Le chauffard a pris tous les risques pour éviter un contrôle. Il y a une réelle tension ces derniers jours", s'indigne la même source syndicale policière. Déjà mercredi après-midi, un véhicule de la police municipale a été percuté par des individus qui venaient de projeter des objets dans l'enceinte de la maison d'arrêt.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Course-poursuite, un policier blessé et tirs cette nuit : le chauffard en fuite incendie son véhicule”

  1. Peut être que si l’état soutenait ses policiers et non les délinquants, peut être que si ces délinquants étaient réellement punis, peut être, peut être qu’ils hésiteraient avant de commettre leurs méfaits. Les policiers sont salis tous les jours par certaines corporations, certains partis politiques, certains médias, certains pseudo artistes et plus personne ne le respecte. SOUTIEN TOTAL A NOS FORCES DE L’ORDRE !

  2. les jeunes aujourd huit n ont aucun respect meme vers leurs parent ,et la polices ne font que leurs travail ,c est rare quun poiliicier vous manque de respect.il faut laisser la police faire son travail .en 52 ans de séjour jamais un policier m a manquer de respect ,et soyon heureux que la police nous protége.tout mon soutient a ces hommes qui veillent jour comme de nuit pour nous et je suis sur qu ils sont dépsser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité