Actualités

GARD Vents violents en cours : 4 000 foyers sont actuellement privés d’électricité

Photo DR Objectif Gard

Depuis hier soir, le Gard fait face à des vents violents qui perturbent l’alimentation électrique des Gardois. À 10h, 4 000 clients sont privés d’électricité et la situation reste évolutive car les vents continuent de souffler fort ce matin.

Les dégâts sur le réseau sont dus à des branches d’arbres qui percutent les câbles, des poteaux brisés par la violence des vents ou encore des câbles à terre balayés par les fortes rafales. Les équipes Enedis sont sur le terrain depuis 1h du matin pour localiser les dégâts et réalimenter au plus vite les clients privés d’électricité.

À 10h on compte : 

  • Environ 4 000 foyers sont actuellement privés d’électricité principalement sur les secteurs de Saint-Jean-du-Gard, Mialet, Colognac, Saint-Roman-de-Codières, Monoblet, Saint-Laurent-le-Minier.
  • Cette nuit, au plus fort de l’épisode, près de 6 000 clients ont été privés d’électricité.

Actuellement, une quarantaine de techniciens Enedis, dont les équipes « Travaux sous tension », sont à pied d’œuvre. Ils bénéficient du renfort des entreprises partenaires. Les conditions météo rendent les interventions difficiles, certaines routes sont inondées et entravées par des branches d’arbres. Les équipes mettent tout en œuvre pour réalimenter l’ensemble des clients d’ici ce soir, sous réserve que les conditions météo ne perturbent pas les interventions et entraînent pas de nouveaux dégâts sur le réseau.

Enedis invite à la plus grande prudence et rappelle que les câbles tombés à terre sont dangereux, il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher. Si vous êtes face à une situation d’urgence, appeler immédiatement le 09 726 750 30.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité