Actualités

BAGNOLS/CÈZE Mobilisation devant la mairie ce mardi pour défendre le système de santé

Mardi soir, à Bagnols (DR)
(Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi 16 juin est marqué par un mouvement national des hôpitaux. À Bagnols-sur-Cèze, un rassemblement est prévu à 18 heures, devant la mairie, place Mallet, pour défendre le système de santé français mais aussi pour faire reconnaître les "premiers de corvée".

"Depuis des années, nos syndicats ont alerté et se sont mobilisés pour dénoncer l'approche comptable et les économies budgétaires faites sur le dos des hôpitaux, EPHAD et du médico- social. Cela se traduisant par des fermetures de lits et/ou des services, d'hôpitaux, de manque de personnels et d’une dégradation des conditions de travail, qui a eu comme conséquence de dégrader l’accueil des patients. La crise sanitaire de la COVID 19 a révélé au grand jour cette situation", est-il indiqué dans un communiqué de l'intersyndicale du Gard rhodanien.

Peu encline à croire en le plan SEGUR et le plan santé 2022 du gouvernement, l'intersyndicale du Gard rhodanien se rallie aux exigences largement partagées telles que l'augmentation de tous les salaires d’au moins 300€/mois et le dégel du point d'indice bloqué depuis 12 ans, l’augmentation générale des salaires et un Smic à 1800€/mois, la reconnaissance des carrières et des pénibilités...

"Le soutien aux personnels de santé depuis votre balcon était d’un grand réconfort dans la période de confinement. Il faut maintenant passer à l’action car nous sommes tous concernés, soignant(e)s, soigné(e)s pour une amélioration des moyens pour la santé", conclut le communiqué. Bien sûr, ce rassemblement devant la mairie devra être fait en respectant les gestes barrières : port du masque, distanciation physique...

Marie Meunier

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité