A la unePolitique

INTEMPÉRIES Le président du Département se rend dans les Cévennes


En t-shirt bleu clair, le président du conseil départemental accompagné du vice-président aux routes, Martin Delord (Photo : droits réservés)

Le président du Conseil départemental Denis Bouad s’est rendu, ce samedi, dans les communes de Saint-André-de-Majencoules et Val d’Aigoual pour constater les dégâts causés par les intempéries. 

Dans le nuit de jeudi à vendredi, des pluies diluviennes ont frappé les Cévennes et particulièrement les communes de Saint-André-de-Majencoules et Val d’Aigoual. « Ce samedi matin, nous sommes allés voir les dégâts que nous ont montrés les maires », expose le vice-président aux Transports, Martin Delord. Des dégâts « spectaculaires » mais « d'un coût raisonnable » fait savoir l’exécutif qui a mandaté une entreprise pour démarrer les travaux de réparation dès lundi. 

Souvent à flanc de montagne, ces routes confortées par d'anciens murs de soutènement peuvent s’effondrer en cas d’intempéries. Actuellement fermée, la départementale qui relie Saint-André-de-Majencoules à un hameau d’une cinquantaine d’âmes devrait rouvrir dans « une petite semaine. » En attendant, la mairie mettra en place une navette pour permettre aux producteurs locaux (pélardon, châtaigne) d’écouler leurs produits. 

« Cette sortie était également l’occasion de soutenir techniquement les maires dont le nouvel élu de Val d’Aigoual », poursuit Martin Delord, « les maires doivent en effet faire la demande d’un arrêté de catastrophe naturelle permettant par la suite aux agriculteurs et particuliers de se tourner vers leur assurance. »

À noter que pour l'heure, cinq axes secondaires sont fermées pour ce week-end : la RD 386 à Peyremale ; RD 187a à Rivières ; RD 187c à Rochegude ; RD 170d à hauteur du hameau de La Coste à Saint-André-de-Majencoules et la RD 25 entre Ganges et Saint-Laurent-le-Minier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité