Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 18 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 18 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux auto-écoles. 350 000. C'est le nombre de personnes en France qui seraient en attente de passer leur permis de conduire. Dans le Gard, au moment du déconfinement ils étaient environ 3 000 élèves à être sur une voie de garage ; tous permis confondus. Avec la crise liée au covid-19, les milliers d'auto-écoles françaises ont dû fermer, laissant leurs élèves sans leçon ni possibilité d'obtenir leur examen. Alors, depuis la reprise, ça bouchonne pour trouver des places de permis.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 est Anthony Cellier. Ce mercredi, un jeune homme de 16 ans a trouvé la mort en aval des cascades du Sautadet, à la Roque-sur-Cèze, près de Bagnols/Cèze. Un drame qui se répète malheureusement chaque été ou presque sur ce site aussi beau que dangereux. Le député de la troisième circonscription du Gard, Anthony Cellier, travaille depuis deux ans avec les collectivités publiques sur des solutions pour sécuriser le site. Il s’est rendu sur place hier après-midi. Il répond à nos questions.

Enfin à 8 heures, on parle des 7 000 ans d'histoire du peuplement français. Fruit d'une coopération entre paléogénéticiens et archéologues, les données génomiques de 243 individus échantillonnés dans 54 sites archéologiques français permettent de retracer 7 000 ans d'histoire, du Mésolithique à l'âge du Fer. L'étude publiée dans la revue Proceeding of the National Academy of Sciences est une importante contribution à la connaissance des génomes anciens et du pool génétique européen et cette étude prend en compte quatre sites gardois sur la cinquantaine de Français. On parle du Mas de Vignole IV à Nîmes, de Manduel, du vaste site de Le Cailar et de celui de l'oppidum du Plan de la tour à Gailhan.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité