ActualitésSociété

GARD La Ligue contre le cancer continue le combat

(Photo Ligue contre le cancer Gard)
(Photo Ligue contre le cancer Gard)

En mars 2020, la situation sanitaire du pays force la population à se confiner et à s'isoler. Le comité du Gard de la Ligue contre le cancer, comme de nombreuses structures, a été dans l’obligation de suspendre l'essentiel de ses activités.

En raison des recommandations nationales pour faire face à l'épidémie de coronavirus le comité du Gard à mis en place des mesures restrictives du 17 mars au 11 mai derniers. En l’occurrence, l'interruption de l'ensemble des accueils physiques dans les délégations et au siège du comité, l'annulation de l'ensemble des activités collectives et individuelles proposées dans les délégations du comité et de toutes les actions de prévention et autres interventions extérieures.

Afin de garantir aux personnes malades un soutien pendant cette période encore plus difficile pour elles, le comité du Gard à mis en place des dispositifs spécifiques comme des consultations psychologiques individuelles et des groupes de parole proposés par téléphone et visioconférence. Le comité gardois a également mis en place son numéro vert (0 800 940 939) pour des entretiens psychologiques. Enfin, la LCC a aussi renforcé son forum Internet pour répondre aux inquiétudes des personnes malades.

Vers un retour à la normale des activités

Après le confinement, le comité gardois souhaite continuer sa mission de rompre l'isolement et d'améliorer la santé de la population. " Notre association accueille à nouveaux ses équipes de permanents depuis le 11 mai afin de gérer la reprise des missions sociales de la Ligue contre le cancer. Ainsi depuis le 1er juin Le comité a pu reprendre la majorité de ses activités. "

Ainsi, la structure locale propose à nouveau sur l'ensemble du département des espaces d'accueil ouverts, adaptés aux personnes malades et/ou aux proches, des espaces gérés et animé par la Ligue contre le cancer, des espaces dans lequel sont proposés un accueil, une information, une écoute, une orientation des personnes touchées par la maladie et une offre de soins de support gratuits.

Enfin, des sites qui peuvent se situer en établissement de santé, en ville, dans des locaux prêtés ou loués sont remis au goût du jour et des espaces qui contribuent au lien entre la ville et les établissements de santé, tout en veillant à offrir un accompagnement de proximité sont eux aussi effectifs.

La Ligue contre le cancer dans le Gard, à l'Arche Bötti, 115 allée Norbert Wiener BP 80027 30023 Nîmes cedex 1. Téléphone : 04 66 67 39 17, mail : cd30@ligue-cancer.net, Facebook : https://www.facebook.com/LCC30.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité