Actualités

GARD Le Département lance deux « Prix des initiatives » pour une transition écologique et solidaire

En 2019, « l’Éco’loge Toit » du service d’entraide protestant de La Grand’Combe, a obtenu le "Prix des initiatives" pour une transition écologique et solidaire. (Photo : Elodie Boschet / Objectif Gard)

Hier, mercredi 17 juin, le Département du Gard a lancé deux "Prix des initiatives" pour une transition écologique et solidaire à destination des associations et des collectivités. 

En 2017, le Département du Gard a créé le prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire afin de soutenir les associations engagées dans des actions en faveur d’une planète durable et solidaire. Ce prix a permis de soutenir 21 associations depuis sa création. Il est reconduit cette année encore et reste doté d’une enveloppe globale de 20 000 €.

En 2019, le Département réitère en créant un second prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire afin de soutenir, cette fois-ci, les collectivités dans leurs opérations d’investissement qui contribuent à l’atténuation du changement climatique via des actions innovantes, durables et efficientes (rapport entre le coût d’investissement et l’effet attendu). Ce second prix est doté d’une enveloppe globale de 50 000 €.

Ces deux prix ont pour objectif d’encourager toutes les initiatives en faveur de l’adaptation au changement climatique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), principales causes du changement climatique. Les règlements de chaque prix sont disponibles et téléchargeables sur www.gard.fr et www.climattitude.gard.fr. Les projets seront évalués selon les critères suivants : qualité du dossier de présentation du projet, intérêt général et opportunité, impact environnemental, impacts économiques et sociaux.

Comment y participer ?

Les dossiers de candidature sont disponibles, du 17 juin au 31 août 2020, sur le site internet du Département www.gard.fr ainsi que sur le portail « Climattitude » www.climattitude.gard.fr. L’examen et l’évaluation des projets réalisés par les services départementaux s’effectueront du 1er au 30 septembre 2020. Les résultats seront proclamés en fin d’année 2020, après délibération de l’assemblée départementale.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité