Faits Divers

GARD Les pompiers luttent contre huit feux de broussailles cet après-midi

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Les conditions météorologiques de ce premier samedi de l’été, avec de la chaleur et du vent, étaient propices au déclenchement de feux de broussailles.

Et ça n’a pas loupé, puisque les sapeurs-pompiers du Gard, aidés par leurs homologues des Bouches-du-Rhône, ont lutté cet après-midi face à huit départs de feu.

À Jonquières-Saint-Vincent, 6 engins dont 2 des Bouches-du-Rhône ont lutté contre un feu qui a brûlé 3 hectares, à Manduel, 3 départs de feu ont été traités avec 8 engins et ont détruit respectivement 4 hectares, 8 000 mètres carrés et un hectare, à Vauvert, 4 engins sont venus à bout d’un feu qui a détruit un hectare, à Saint-Étienne-des-Sorts, 2 engins ont lutté contre un feu qui a ravagé 5 000 mètres carrés, à Remoulins, un engin a été nécessaire pour éteindre un feu qui a brûlé 500 mètres carrés et enfin à la Calmette, 3 engins ont été engagés sur un feu qui a détruit 1 000 mètres carrés.

Les conditions météo défavorables, alliant chaleur et vent, doivent perdurer jusqu’à lundi. Les sapeurs-pompiers en appellent à la plus grande prudence concernant les travaux agricoles et l’emploi du feu pour éviter le départ de nouveaux sinistres.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité