ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Le musée d’art sacré du Gard rouvre à partir du mardi 23 juin

L'exposition Images du moyen-âge, en ce moment au musée d'Art sacré de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le musée d'art sacré du Gard rouvre à partir du mardi 23 juin. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une longue période de confinement, le musée d'art sacré du Gard, situé à Pont-Saint-Esprit, rouvre ses portes au public à compter du mardi 23 juin. Des conditions d'accueil optimales ont été mises en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Ils pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la maison médiévale et les collections du musée en toute sérénité. Du gel hydroalcoolique est à la disposition des visiteurs à l’entrée, le port du masque est obligatoire pour la visite (sauf enfants de moins de 11 ans). La distanciation physique est de mise. Une jauge d'accueil des visiteurs dans le bâtiment et dans les salles a été établie : elle ne devra pas excéder cinq visiteurs par salle et 40 visiteurs au total dans tout le musée. Les visites guidées sont limitées à 8-10 personnes.

Dans un premier temps, le musée d'art sacré du Gard sera ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10 à 12h et de 14 à 18h. À partir du 1er juillet, seront appliqués les horaires d'été : tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30. L'entrée est libre et gratuite.

Pour rappel, le musée Pierre-de-Luxembourg à Villeneuve-lez-Avignon a rouvert ses portes dès le 2 juin offrant la possibilité de profiter de l'exposition temporaire "La résilience des lieux" autour des œuvres de l'artiste plasticienne Elena Salah, prolongée jusqu'au 18 octobre. Le musée Albert-André à Bagnols-sur-Cèze est aussi ouvert depuis le 9 juin contrairement au musée Léon-Alègre qui reste fermé.

Musée d'art sacré du Gard, 2 rue Saint-Jacques, Pont-Saint-Esprit. Renseignements au 04 66 39 17 61.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité