Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 22 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 22 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour vidéo consacré aux municipales 2020 à Marguerittes. Troisième ville de Nîmes métropole, ils ne sont plus que trois candidats à se disputer le fauteuil de maire. Un fauteuil occupé depuis 1989 par William Portal qui est plus que jamais en danger. Pour ce second tour des Municipales, le 28 juin, les regards se braquent sur ce village périphérique à l’est de Nîmes, dirigé depuis 32 ans par le maire William Portal. Cette fois, le sortant est en mauvaise posture puisqu'il n'a récolté que 20% des voix au premier tour du 15 mars. Il est loin derrière son opposant Rémi Nicolas qui, lui, a engrangé plus de 41% des voix.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 est Olivier Bonné. Après une saison sportive difficile et une crise sanitaire qui a stoppé le championnat, le Rugby Club Nîmois repart en fédérale 1. Alors que les joueurs retrouvent le stade Nicolas-Kaufmann cette semaine, le président Olivier Bonné évoque la saison 2020-2021 et il espère retrouver du plaisir à voir joueur son équipe. Il est l'invité du 7h50.

Enfin à 8 heures, on parle de Nîmes métropole sous l'oeil de Franck Proust, probable successeur d'Yvan Lachaud à la présidence de l'Agglo Nîmoise. Fonds de concours, police intercommunale, conservatoire... Le premier adjoint à la ville de Nîmes expose son projet. Un projet qu'il pourra développer si la liste du maire de Nîmes arrive largement en tête au second tour des Municipales, dimanche.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité