Actualités

BAGNOLS/CÈZE Le Zion Garden finalement repoussé à 2021

Paul Guillaud, organisateur du Zion Garden (Marie Meunier / Objectif Gard)

C'est le cœur gros que Paul Guillaud, président de l'association Collectif Boulega organisatrice du festival de reggae Zion Garden, annonce que le festival de reggae est repoussé du 14 au 17 juillet 2021. L'événement devait fêter son 10e anniversaire du 15 au 19 juillet prochains. 

"Ça devient trop difficile. Les conditions n'évoluent pas favorablement", justifie Paul Guillard, qui ajoute : "Du point de vue administratif, nous aurions l'entière responsabilité du maintien des gestes barrières." Autant dire que dans un festival drainant des attroupements devant la scène, l'engagement serait dur à tenir.

Après quatre mois d'espoir, la déception est grande : "Tout ça pour ça ! C'est toujours le flou total qui domine sur la reprise culturelle en France, littéralement occultée du débat, peu aidée il faut le dire par son ministre de tutelle, Franck Riester. Les rares petits festivals maintenus avant fin août sont sur la sellette et n'ont d'autre choix que d'annuler sous peine de voir leur petite trésorerie fondre comme un cornet de glace sur la plage de Brégançon au mois de juillet", déplore-t-il dans un communiqué de presse.

Devant cette absence de clarté, les organisateurs rejoignent et soutiennent "la démarche du Syndicat des musiques actuelles (SMA) qui demande au Gouvernement des réponses claires et un réel plan de déconfinement de la culture".

La zone d'ombre est restée aussi entière sur les surcoûts liées à la crise sanitaire qu'auraient dû supporter les organisateurs. "On est toujours sans prévisionnel pour les frais de police. À un moment donné, c'est trop dangereux pour nous, pour le festival", poursuit Paul Guillaud, qui note en plus que le virus "rebondit un peu partout. On ne veut pas être taxés d'irresponsables".

Pourtant depuis le mois d'avril, l'association espérait pouvoir maintenir l’événement, "tout en étant conscient des difficultés d'organisation dans ce contexte sanitaire. Nous ne voulions pas renoncer sans avoir toutes les cartes en main", est-il indiqué dans le communiqué.

Pas de festival de reggae à Bagnols cet été donc... Il a déjà été décidé il y a plusieurs mois que le Bagnols reggae festival serait reporté également à 2021.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité