Culture

CULTURE Les indiscrétions de François Noël, directeur du théâtre de Nîmes (en vidéo)

François Noël, directeur du Festival Flamenco. Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)
François Noël, directeur du théâtre de Nîmes. Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Le théâtre de Nîmes est fermé depuis la mi-mars, crise sanitaire oblige. Mais son directeur, François Noël, l'assure, "toute l'équipe a repris le chemin des lieux et nous sommes à la manœuvre pour la programmation de la saison prochaine."

Cette programmation sera dévoilée le mardi 8 septembre 2020 à 19 heures. Pour faire patienter le public, François Noël révèle quelques indiscrétions. Ainsi, Emmanuelle Devos montera sur les planches du théâtre de Nîmes pour jouer la pièce de David Clavel, L'heure bleue et une création de Rocío Molina est prévue en ouverture du Festival Flamenco. François-Xavier Roth dirigera l'orchestre Les Siècles qui jouera les neuf symphonies de Beethoven. Quatrième et dernière révélation faite par le directeur du théâtre : la programmation sera enrichie d'une pièce d'Anne Teresa de Keermaeker, Fase.

François Noël remercie également les personnes qui ont soutenu le théâtre "que ce soit à travers vos dons, à travers vos messages. Sachez qu'ils nous ont été très précieux, qu'ils nous ont permis dans les moments de doute et d'incertitude de trouver l'énergie nécessaire à préparer notre avenir commun, celui que nous partagerons la saison prochaine."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité